La boucle d'induction

Pour les cinémas, lieux de culte, théâtres...

Pour ceux qui fréquentent les cinémas, lieux de culte, théâtres, etc., pensez d'acheter un appareil auditif avec boucle d'induction.

La boucle d'induction capte le son émis par la source sonore (par exemple un orateur) et le transmet directement à vos appareils auditifs qui fait office de récepteur. Elle permet à la personne malentendante de recevoir le son directement dans ses appareils auditifs et d'ainsi pouvoir profiter de la musique ou des paroles sans les interférences des bruits avoisinants.


La boucle d'induction s'agit d'un fil de cuivre (généralement posé le long des murs ou intégré dans la dalle ou dans le plafond) fermé en boucle et relié à un amplificateur. Le malentendant avec son appareil auditif doit se trouver à l'intérieur, ou dans le faible rayon d'action extérieur de la boucle, pour que le système fonctionne.

Attention: La boucle d'induction ne fonctionne pas avec tous les modèles d'appareil auditifs !

 

Quels lieux publics sont munis d'une boucle ?

Certains lieux publics en sont munis (cinéma, lieux de culte, théâtre, etc.) et ils ont souvent un panneau bleu à l'entrée tel que montré ici à gauche. Il faut alors connaître l'emplacement (si toute la salle n'est pas équipée, savoir quelles rangées le sont) de la boucle pour en profiter efficacement.

 

Source : www.ecoute.ch