La perte auditive peut augmenter votre risque d'accidents et de blessures

La perte auditive peut augmenter votre risque d'accidents et de blessures

Aujourd'hui, plus de 5 % de la population mondiale souffre d'une déficience auditive invalidante. La « perte auditive invalidante » est définie comme une perte d'au moins 35 dBHL (niveau d'audition en décibels) dans la meilleure oreille.

L'Organisation mondiale de la santé estime qu'un investissement d'environ 1.40 USD par habitant de la part des pays les plus riches pourrait atténuer les complications résultant d'une perte auditive non traitée dans le monde entier et rapporter près de 11.5 fois ce montant en retour, sur seulement dix ans.

Cela est possible car une perte auditive non traitée a tendance à entraîner une multitude de complications et une perte de productivité. Bien que nous ayons peut-être déjà pensé à la perte auditive comme un handicap gênant mais relativement bénin, des études menées au cours des dernières décennies ont montré à maintes reprises qu'une perte auditive non traitée provoque de la fatigue et augmente considérablement le risque de solitude, de dépression, d'apparition précoce d'un déclin cognitif. , démence, problèmes de mémoire, et la liste continue.

On peut ajouter à cette liste un risque accru d'accidents et de blessures.

Une étude sur la perte auditive et les blessures accidentelles

Une étude menée en 2018 par des chercheurs de la Harvard Medical School et de l'Université de Californie à Irvine a utilisé les données d'une enquête américaine sur la santé menée par les Centers for Disease Control and Prevention. L'étude a été publiée dans la revue médicale JAMA Otolaryngology—Head and Neck Surgery.

L'étude s'appuyait sur des problèmes d'audition autodéclarés. Sur 232.2 millions d'adultes interrogés, 15.7 % ont déclaré avoir des problèmes auditifs. 2.8 % des répondants ont été accidentellement blessés dans les trois mois suivant l'enquête.

Le risque qu'une personne soit blessée augmente en fonction de la montant de déficience auditive qu'ils prétendaient avoir, à l'exception des accidents de la route. Ceux qui disaient avoir « un peu de mal » à entendre présentaient un risque accru de 60 % de blessure accidentelle. Avec une audition « problème modéré », le risque est passé à 70 %, et ceux qui ont déclaré avoir « beaucoup de problèmes » étaient 90 % plus susceptibles d'être blessés.

La perte auditive entraîne un certain nombre de risques accrus

Il n'est pas surprenant que la perte auditive augmente notre risque de blessure. Nos oreilles sont l'une des principales façons dont nous percevons le danger dans notre environnement. Les menaces peuvent souvent être entendues bien avant d'être vues. La plupart des cyclistes, par exemple, savent qu'il ne faut pas porter d'écouteurs lorsqu'ils font du vélo. En masquant le bruit ambiant avec le son des écouteurs, les dangers sur la route sont beaucoup plus difficiles à percevoir suffisamment à l'avance pour les éviter.

La plupart d'entre nous sont bien conscients des difficultés sociales que présente la perte auditive. Nous faisons régulièrement l'expérience des malentendus, de la fatigue et de la maladresse qui découlent d'essayer de converser lorsque la perte auditive non traitée est un facteur. Nous sommes peut-être moins conscients de la manière dont cette difficulté sociale peut, lentement, avec le temps, céder la place à seul, dépression et déclin cognitif.

Le fait qu'une perte auditive non traitée présente une augmentation aussi significative du risque de blessure physique devrait être un indicateur supplémentaire de l'importance de traiter la perte auditive avec des aides auditives.

Les aides auditives font plus que minimiser les risques

Alors que le rôle que jouent les aides auditives pour aider à minimiser les risques pour la vie et l'intégrité physique que présente la perte auditive, le fait est qu'elles améliorer notre expérience de vie. Interrogés après un an de port, les porteurs d'appareils auditifs aujourd'hui se déclarent satisfaits à 95%. Les porteurs ont crédité leurs aides auditives de tout, d'un sentiment d'optimisme accru à la sauvegarde de leur mariage.

Ceux qui portent des appareils auditifs ont tendance à se sentir plus optimistes non seulement pour leur propre vie, mais aussi pour la état du monde en général. Avec la capacité auditive accrue offerte par les aides auditives, les gens ont tendance à faire beaucoup plus d'activité physique et à se sentir plus à l'aise et à l'aise à la maison et à l'extérieur de la maison. Les porteurs rapportent une plus grande confiance en soi et un plus grand sentiment d'indépendance que ceux dont la perte auditive n'est pas traitée.

Les aides auditives d'aujourd'hui sont de véritables merveilles de technologie. Ils ont la capacité d'amplifier la parole tout en supprimant le bruit de fond. Ils peuvent modifier automatiquement leur programme lorsque vous vous déplacez entre différents environnements, vous offrant la meilleure expérience auditive où que vous soyez avec une entrée minimale. Ils se connectent sans fil aux smartphones et autres appareils pour diffuser des appels téléphoniques et du contenu multimédia, tout comme un ensemble d'écouteurs, mais avec la quantité parfaite d'amplification pour vos besoins auditifs personnels.

Si vous ou un proche êtes aux prises avec une perte auditive non traitée, prenez rendez-vous pour un test auditif dès aujourd'hui et découvrez ce que les aides auditives peuvent faire pour vous aider à maintenir votre meilleure santé et votre bien-être.