Protégez votre ouïe précieusement

Le bruit fort est dangereux

S'exposer à un bruit de 100 dB (décibel) – comme celui généré par une tronçonneuse ou un baladeur MP3 à plein volume – détruit l'oreille interne, même si cela ne dure que 15 minutes. Travailler sans protection dans des environnements bruyants, durant plusieurs heures à la suite, est encore plus risqué.

 

Il est temps de se protéger

Une perte auditive due au bruit est évitable à 100 % à condition de porter une protection adéquate pendant toute la période d'exposition à un bruit dangereux. Les gouvernements sont conscients de cela et renforcent les lois visant à protéger l'ouïe des travailleurs.

 

La perte auditive est permanente !

Le problème est que, une fois détruites, les cellules ciliées de l'oreille interne ne se reconstituent pas. Il n'existe aucun procédé médical pouvant recréer artificiellement ces microscopiques « cheveux » indispensables à l'audition.

La conséquence est une perte auditive permanente due au bruit et un sifflement continu très frustrant dans les oreilles (acouphène).

En plus d'une capacité auditive réduite, les conséquences de l'exposition au bruit incluent :

  • Stress, nervosité, concentration réduite
  • Mauvaise qualité du sommeil
  • Diminution de la performance et de la productivité
  • Risque accru d'accidents du travail
  • Communication difficile, sentiment d'isolement
  • Coûts médicaux et coûts dus à l'incapacité de travail

Lors d'expositions prolongées ou répétitives à des niveaux sonores dépassant 80 dB, l'effet du bruit n'est pas perçu immédiatement. Les dommages liés à une exposition au bruit sont cumulatifs et graduels.
 

Une large gamme de produits sur mesure

Silver Audition offre une large gamme de protections auditives pour préserver votre ouïe ou simplement pour ne rien entendre.
Toutes nos protections auditives sont sur-mesure afin d'assurer une efficacité irréprochable et un confort absolu.

 

Source : www.phonak.com