Les trois règles d'or de l'entretien

1. Protégez vos appareils de l'humidité

Rapellez-vous que l'humidité et la condensation peuvent endommager l'électronique de vos appareils auditifs. Ne les laissez pas dans la salle de bain en raison du taux d'humidité élevé.

Nous vous recommandons de déshydrater vos appareils régulièrement pendant la nuit comme par exemple avec un système de pastille de séchage.

 

2. Protégez vos appareils des impuretés

Assurez-vous d'avoir toujours les doigts propres et secs avant de toucher vos appareils auditifs. Les entrées des microphones sont très petites et des manipulations incorrectes pourraient les boucher.

Les fines particules de laque ou la poudre des produits de maquillage peuvent obstruer les entrées des microphones. Retirez vos appareils auditifs avant d'utiliser des produits de soins corporels.

 

3. Nettoyez régulièrement vos appareils

Vos appareils auditifs doivent toujours être propres pour fonctionner correctement. Nettoyez vos appareils avec un tissu doux humidifié avec un produit de nettoyage pour appareil auditif. N'utilisez jamais d'eau, d'alcool, de solvants ou d'autres produits sur vos appareils ou vos embouts sans l'autorisation préalable.

Vérifiez qu'il n'y a pas de résidus de cérumen (cire) sur l'appareil ou l'embout. Si vous avez un appareil avec écouteur déporté, vérifiez régulièrement que le filtre protégeant l'écouteur n'est pas rempli de cire. En aucun cas ne devez vous insérer d'objets dans l'écouteur ou à travers le filtre.

 

Source : www.phonak.com